F.A.Q : Questions Fréquentes (Frequently Asked Questions)

En cours de rédaction ... 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous envoyer un message et nous ferons le maximum pour vous apporter une réponse précise. La réponse sera ajoutée à cet article afin de pouvoir profiter à tous.

Questions générales sur la Réalité Virtuelle

Question : Qu'est-ce que la Réalité Virtuelle ?

Réponse :

Il s’agit d’un ensemble de technologies permettant d'immerger l'utilisateur dans un monde virtuel ou fictif.

Le périphérique principal est un casque occultant couvrant l’intégralité du champ de vision avec un affichage panoramique d’un monde virtuel à 360°. L’utilisateur est alors plongé dans un environnement fictif, qu’il peut explorer librement par des mouvements de la tête et avec lequel il peut interagir.
D’autres périphériques peuvent augmenter l’immersion en ajoutant les mouvements, l’odorat, le toucher, etc.

Les champs d’application sont nombreux : Film 3D, vidéo 360°, jeu vidéo, usages professionnels, etc.

 

Question : Qu'est-ce que la Réalité Augmentée ?

Réponse : "La réalité augmentée désigne les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d'un modèle virtuel 2D ou 3D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Elle désigne les différentes méthodes qui permettent d'incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images. Elle s'applique aussi bien à la perception visuelle (superposition d'image virtuelle aux images réelles) qu'aux perceptions proprioceptives comme les perceptions tactiles ou auditives. Ces applications sont multiples et touchent de plus en plus de domaines, tels que les jeux vidéo, l'éducation par le jeu, les chasses au trésor virtuelles, le cinéma et la télévision (post-production, studios virtuels, retransmissions sportives...), les industries (conception, design, maintenance, assemblage, pilotage, robotique et télérobotique, implantation, étude d'impact...etc.) ou le champ médical." (Source Wikipedia)

Question : Quelle est la différence entre la Réalité Virtuelle et la réalité augmentée ?

Réponse :

 

Question : Quels sont les champs d'applications de la réalité virtuelle ?

Réponse : Les champs d'applications de la VR sont déjà très nombreux et ne cessent d'augmenter. Votre casque de réalité virtuel vous permettra donc de nombreux usages récréatifs mais aussi professionnels.

Usages Loisir de la Réalité virtuelle        

Usages Professionels de la Réalité Virtuelle

Jeux VR et 3D

Films 3D

Vidéos et Images 360°

Découverte du monde et tourisme

Sensations fortes

Etc.

Immobilier

BTP et cabinets d'étude

Médecine

Militaire

Etc.

 

Questions relatives aux produits Mogaman
 

Question : Quelle est la taille d’écran de smartphone recommandée pour une expérience optimale ?

Réponse : Pour permettre une immersion de qualité, la taille de l’écran est primordiale. Même si les casques sont compatibles avec des smartphones avec un écran à partir de 4,0" ou 4,7", nous recommandons d’associer les casques Mogaman avec des smartphones possédant un écran ≥ 5,0".

En effet l'utilisation d'un smartphone équipé d'un écran de petite taille (ex : iPhone 5) n'offrira pas une expérience d'immersion très puissante en raison du champ de vision limité offert par l'écran.

 

Question : ?

Réponse :

 

Questions relatives à la sécurité

 

Question : Est-il possible d’utiliser le casque pendant la charge du smartphone ?

Réponse : Non. Il est fortement déconseillé d’utiliser le casque durant la charge du smartphone afin d’éviter tout accident

 

Question : A partir de quel âge est possible de découvrir le monde de la réalité virtuelle ?

Réponse : Un casque de réalité virtuelle n’est pas un jouet, son utilisation est déconseillée aux enfants de moins de 12 ans. il est à utiliser sous la surveillance permanente d’un adulte.